Campagne "Devenez ambassadeurs"

Conception et déclinaison d'une campagne 360° de valorisation et d'attractivité touristique

Premier prix Cap’Com® 

catégorie « Promouvoir le territoire »

Maîtrise d'ouvrage : Office du tourisme intercommunal du Pays d'Aubagne

Mission : Mise en place de la stratégie de marketing, conception, coordination et déclinaison de la campagne de communication : réseaux sociaux, affiches 120x176 et 40x60, affichage bus et tramway, insertions presse régionale, spots publicitaires radios locales et cinémas départementaux, salons professionnels, etc.

Budget communication : 65 K€ HT

Présentation détaillée

Pour donner un nouveau souffle à leur stratégie touristique, l’office de tourisme intercommunal du Pays d’Aubagne et son agglomération lancent une campagne originale : recruter des Ambassadeurs du territoire. Si aujourd’hui cette démarche est largement répandue dans le marketing territorial, elle faisait figure d’innovation à l’époque.

Portée par un esprit de proximité et la valorisation des habitants eux-mêmes, la campagne a donné corps à un récit authentique. Sur les réseaux sociaux, dans les salons professionnels ou dans les médias spécialisés, ces Ambassadeurs ont incarné avec fierté les atouts du territoire, renforçant ainsi sa visibilité et son attractivité.

Créez votre propre site internet avec Webador